samedi 14 mars 2020

Mise à jour, mars

Mise à jour des activités
(à la date du 16 mars)

Toutes les activités de l'Eglise sont pour l'instant reportées jusqu'à nouvel ordre 
afin de suivre les instructions des autorités publiques.


Méditations quotidiennes

Une méditation quotidienne préparée par les pasteurs de l'Eglise Protestante Unie de Loire-Atlantique vous est proposée. Vous pouvez la retrouver dans la colonne de droite à Méditations quotidiennes.

Culte du dimanche

Les cultes de Nantes sont retransmis en direct sur la page Facebook de l'Eglise à ce lien.
Vous pouvez ensuite les retrouver par ce lien.

Rencontres en ligne

Les groupes de maison, les partages bibliques de La Baule et de St-Nazaire ainsi que le groupe de prière continuent à se retrouver par Internet, en visio-conférence et par mail. Les responsables prendront contact avec vous. Si quelqu'un veut se joindre à l'un de ses groupes, il peut prendre contact avec Eric Perrier (06 21 66 51 71). Vous retrouvez certains rendez-vous dans l'agenda google en ligne (qui se trouve systématiquement en haut de page).


(à la date du 14 mars)

  • Tous les dimanches, les cultes sont maintenus à St-Nazaire jusqu'à nouvel ordre, en respectant les mesures sanitaires édictées par les pouvoirs publics.
    Il en est de même pour le culte à La Baule le 1er dimanche du mois.

  • Nous allons réaliser un enregistrement audio du culte pour les personnes qui ne peuvent se déplacer. Il sera accessible à partir du lien que vous trouvez dans la colonne de droite du blog   ➡   sous le titre "Cultes enregistrés".
    Vous pourrez aussi trouver le culte de Nantes en direct sur la page Facebook de l'Eglise à ce lien.

  • le dimanche 29 mars : culte habituel à St-Nazaire. L'AG de l'Eglise protestante unie de Loire-Atlantique est reportée à une date ultérieure.

  • Le samedi 28 mars, la conférence-débat sur la fin de vie est reportée au samedi 6 juin, 17h00 à la fraternité.

  • Le dimanche 5 avril : culte habituel, le partage café-croissants est annulé.

  • Le week-end des 4-5 avril du consistoire pour les enfants et ados est reporté à une date ultérieure.

  • Les autres activités sont maintenues (sauf évolution de la situation et des directives des autorités), toujours en tenant compte des mesures d'hygiène qui ont été recommandées en cette période.
  • Si vous rencontrez une difficulté particulière ou si vous étiez touché par le Coronavirus, n'hésitez pas à vous adresser au pasteur Eric Perrier au : 06 21 66 51 71.

Je me suis adressé au Seigneur et il m’a répondu,
il m’a délivré de toutes mes craintes.
Ceux qui lèvent les yeux vers lui rayonnent de joie ;
la honte n’assombrit plus leur front !
Voilà un pauvre qui a crié au secours ; le Seigneur l’a entendu
et l’a sauvé de tout ce qui l’angoissait.
(Psaume 34 : 5-7)


Parole de Sagesse d'un croyant


Lorsque Martin Luther a été confronté à la peste noire, il a écrit ces mots sages qui peuvent nous éclairer sur la façon dont nous abordons les évènements qui se passent dans notre monde en ce moment ...

«Je demanderai à Dieu par miséricorde de nous protéger. Ensuite, je vais enfumer, pour aider à purifier l'air, donner des médicaments et les prendre. J'éviterai les lieux, et les personnes, où ma présence n'est pas nécessaire pour ne pas être contaminé et aussi infliger et affecter les autres, pour ne pas causer leur mort par suite de ma négligence. Si Dieu veut me prendre, il me trouvera sûrement et j'aurai fait ce qu'il attendait de moi, sans être responsable ni de ma propre mort ni de la mort des autres. Si mon voisin a besoin de moi, je n'éviterai ni lieu ni personne, mais j'irai librement comme indiqué ci-dessus. Voyez, c'est une telle foi qui craint Dieu parce qu'elle n'est ni impétueuse ni téméraire et ne tente pas Dieu. "

Œuvres de Luther, Volume 43, p. 132, la lettre "Que l'on puisse fuir une peste mortelle" écrite au révérend Dr. John Hess

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire