Echo du Week-end d'Eglise 

à l'Abbaye de La Melleray, 9-20 juin 2018


   La Melleray nous a ouvert ses portes pour un Week-end. Le temps était agité, nous avons eu droit aux coups de tonnerre, à la pluie abondante et à une merveilleuse lumière. Entre chaque averse, le soleil nous invitait à découvrir les ruches, le lac, les petits chemins ombragés. De cela, nous avons bien profité, en petites grappes, échangeant avec chacun, dans le plaisir d'apprendre à se connaître. 
Dans les temps de repas, nous avons aussi eu le plaisir de faire connaissance avec quelques membres de la communauté du chemin neuf et de son fonctionnement : mise en commun de tous les biens, non seulement à La Melleray, mais aussi au niveau national et … international ! La communauté n'a qu'une seule caisse dans le monde entier !!

  C'était un week-end d'église et j'ai pu mesurer ce que ça voulait dire :  nous avons vécu et prié ensemble ; nous avons célébré le Dieu vivant et tenté chacun de partager cette joie ; nous avons reçu des enseignements et essayé chacun de laisser l'Esprit travailler en nous. Chacun pour sa part et tous ensemble.

Eric, le pasteur, nous a fait part de son désir que, au sein d’une Eglise qui grandit, chacun devienne un membre actif en prenant soin les uns des autres et tout particulièrement de ceux qui arrivent. De mon côté, sa proposition a fait naître un lien communautaire alors que je vivais plutôt ma foi hors communauté. Quelle belle surprise de se faire cueillir simplement par une invitation confiante devenir chacun veilleur auprès de celui qui appelle ! 

Concrètement, le samedi a été consacré à l'Esprit Saint et le dimanche à la guérison où nous avons été conviés à prier les uns pour les autres, en petits groupes de trois d'abord, sous forme d'exercice en un temps limité, puis tous ensemble en priant pour une personne qui souhaitait particulièrement déposer son fardeau.

Un point a particulièrement retenu mon attention : il faut nous méfier de nos émotions et de notre désir de voir changer une situation douloureuse en nous laissant entraîner à prier et agir selon notre propre volonté; au contraire, il est important de rester dans une écoute vigilante de l’Esprit et dans une confiance à Dieu qui le laisser agir librement.

 Merci pour ce Week-end et le beau fruit qu'il m'a donné !

Mélanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire