26 juin 2020, la nuit des veilleurs (Annonce)

Pour vous associer de chez-vous à ce temps de prière du 26 juin, à l’heure qui vous convient, vous pourrez nous rejoindre en cliquant sur ce lien.
Une vidéo, mise sur le site à partir du 26 juin, vous permettra de vous joindre à ce temps de partage préparé par des membres de l’ACAT de la région, veillée ponctuée de lectures, de chants et de temps de recueillement. Vous seront également présentées les 10 personnes pour lesquelles nous prierons tout particulièrement...

À l’occasion du 26 juin 2020, Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) mobilise des chrétiens de tous les continents, dans plus d’une cinquantaine de pays.
Cette dimension universelle, nous la vivrons, ensemble, dans la prière.
Cette année, la prière sera proposée à partir d’un extrait de l’Ancien Testament : « Le Cri de JOB ». 
Comme il nous touche, Job, cet homme accablé, qui use ses dernières forces à crier sa détresse ! Dans son réquisitoire contre son créateur qui l’opprime, se glisse la profession de foi étonnante, magnifique, qui affleure de ses entrailles : au plus profond de son malheur, il reste croyant, fidèle à son Dieu.
   Au cœur des ténèbres, il est bon de penser à l’aube qui va poindre. Devant la souffrance, l’oppression, la torture, on peut se trouver anéantis…
   Mais comme le propose l’ACAT, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, on peut aussi s’ouvrir à l’espérance, en devenant veilleurs, se sentant en communion avec ceux qui sont entre les mains des bourreaux et avec les bourreaux eux-mêmes, en joignant action et prière, afin de tendre la main à nos frères et sœurs en détresse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire